Code de conduite sur le terrain d'airsoft
Page 1 sur 1
Code de conduite sur le terrain d'airsoft
[img][/img]
Code du joueur
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu.
2 - Respecter adversaires et partenaires.
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie.
4 - Respecter la nature, les billes biodégradables sont obligatoires.
5 - Il est formellement interdit d’utiliser des artifices (pétards) et répliques autres que prévues pour l’airsoft.
Zône sécurisée : "safe zone" est prévue. (Merci d'enlever le chargeur de vos répliques). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires. Aucun tir ne sera toléré dans la « safe zone ».
Une zone de test est disponible, appelée ligne de tir, où vous pourrez tester et régler votre réplique ; là aussi la protection oculaire est obligatoire.
En dehors du terrain, transport obligatoire de votre réplique dans un sac ou une valise.
Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs doivent êtres équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT, enlevez vos protections.
Touche
Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" ou "TOUCHE" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médoc ou aller dans la zone.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés :
- Dans la mesure du possible, à moins de 10 mètres passé en mode semi-automatique ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire PAN touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
Infractions de jeu
- Il est interdit de tirer volontairement sur les objets du terrain (banderoles de délimitation).
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 400 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes
BIENSUR CE REGLEMENT A ETE ACCEPTE ET DOIT ETRE RESPECTER LORS DE VOTRE INscriptION/ADHESION A LA TEAM !!!!!!
Code du joueur
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu.
2 - Respecter adversaires et partenaires.
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie.
4 - Respecter la nature, les billes biodégradables sont obligatoires.
5 - Il est formellement interdit d’utiliser des artifices (pétards) et répliques autres que prévues pour l’airsoft.
Zône sécurisée : "safe zone" est prévue. (Merci d'enlever le chargeur de vos répliques). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires. Aucun tir ne sera toléré dans la « safe zone ».
Une zone de test est disponible, appelée ligne de tir, où vous pourrez tester et régler votre réplique ; là aussi la protection oculaire est obligatoire.
En dehors du terrain, transport obligatoire de votre réplique dans un sac ou une valise.
Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs doivent êtres équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT, enlevez vos protections.
Touche
Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" ou "TOUCHE" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médoc ou aller dans la zone.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés :
- Dans la mesure du possible, à moins de 10 mètres passé en mode semi-automatique ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire PAN touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
Infractions de jeu
- Il est interdit de tirer volontairement sur les objets du terrain (banderoles de délimitation).
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 400 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes
BIENSUR CE REGLEMENT A ETE ACCEPTE ET DOIT ETRE RESPECTER LORS DE VOTRE INscriptION/ADHESION A LA TEAM !!!!!!
Stefou- Admin
- Messages : 202
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57
Localisation : BRAINE LE CHATEAU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 7 Sep - 19:31 par ACOG-Event
» Présentations de TomBLC
Sam 6 Oct - 13:01 par TomBLC
» Présentation alkrampi
Sam 15 Sep - 14:12 par alkrampi
» presentation!!!!
Mar 4 Sep - 14:13 par terminem01
» Presentation Radek
Dim 5 Aoû - 21:20 par Radek333
» presantation
Ven 3 Aoû - 1:24 par vander elst yves
» Présentation Yakou
Mar 24 Juil - 12:44 par Yakou
» Présentation I_tRiiX_I2(a-f-i) ( airsoft flash info )
Mer 18 Juil - 3:46 par I_tRiiX_I2(a-f-i)
» bonjour ;)
Ven 15 Juin - 21:03 par MrDryx7
» Bonjour
Mar 8 Mai - 19:29 par Abouyer
» salut ;)
Dim 6 Mai - 14:30 par MrDryx7
» Presentation abouyer
Ven 4 Mai - 20:20 par Abouyer
» [A Vendre] M&P 15 Moe King arms + Accesoires
Ven 13 Jan - 17:54 par worms77
» Présentation Airsoft Belgique
Ven 23 Déc - 22:39 par airsoftbelgique
» Vente d'airsoft
Sam 1 Oct - 22:38 par frozz
» Tiger "The Black Night"
Ven 30 Sep - 15:01 par Tiger TBN
» presentation de silverpro
Mar 27 Sep - 15:39 par silverpro
» Shaoni (The Souls)
Mer 14 Sep - 12:49 par Shaoni
» Vente Pack Chock ! *****VENDU******
Lun 12 Sep - 11:12 par Chris6220
» Présentation de Chris6220
Dim 4 Sep - 15:09 par Chris6220